vendredi

La réponse à la question d’hier : Voici nos costumes, monsieur. Lequel désirez-vous essayer ? – celui à rayures, s’il vous plaît.

Traduire: Which slippers have you chosen? I chose the ones with the red pompons.

Une blague de Julie

Le 20 juillet 1969, comme commandant du Module Lunaire Apollo 11, Neil Armstrong était la première personne à mettre les pieds sur la lune. Ses premiers mots sont bien connus : « C’est un petit pas pour un homme, un saut géant pour l’humanité ».

Mais juste avant de rentrer dans le module, il a fait cette remarque : « Bonne chance, M Gorsky ».

À la NASA on a pensé que c’était une remarque concernant un cosmonaute soviétique. Mais il n’y avait aucun Gorsky dans les autres programmes spatiaux, ni russe, ni américain.

Pendant des années, les media ont questionné M Armstrong sur le sens de sa phrase « Bonne chance, M Gorsky ». En réponse, Il souriait toujours de façon énigmatique.

Finalement en 1995, un correspondant a reposé la question de 26 ans à Armstrong. Cette fois Armstrong a répondu. Il a dit que puisque M Gorsky était mort maintenant, il considérait qu’il pouvait répondre à la question.

Armstrong a dit qu’en 1938, quand il était gosse, il jouait au base-ball avec un ami dans son jardin. La balle a atterri dans le jardin de leur voisin.

Les voisins s’appelaient  M & Mme Gorsky. Comme Armstrong se penchait pour ramasser la balle, il a entendu Mme Gorsky qui hurlait à son mari, “Des relations sexuelles, vous voulez des relations sexuelles? Tu auras des relations sexuelles quand le gosse d’à côté marchera sur la lune!”

Leave us your comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: