Demonstrative adjective; la blague de l’homme ivre

A brilliant exercise on demonstrative adjective (saying this / that): http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-43395.php

Une blague d’Alicja: Un mec ivre est assis dans un bar. Il pense: J’ai bu bien assez – je vais rentrer chez moi.

Il essaye de se tenir debout mais il tombe.

Il pense: Bien, je me trainerai à la porte et j’essayerai de me tenir debout dans la rue.

Il sort dans la rue et essaye de se tirer contre un parcmètre mais tombe encore.

Il pense: Je me trainerai vers le mur là-bas.

Il se tire contre le mur mais tombe encore.

De cette façon, essayant et échouant de se tenir debout, il se traine jusque chez lui où, sans réveiller sa femme, il se glisse dans le lit.

Le lendemain matin, sa femme le réveille avec cette critique: Tu as bu?!!

Mais Chérie… moi?…non…moi?… j’ai bu?

Oui. Parce-que le bar m’a téléphoné il y a dix minutes pour demander si quelqu’un venait chercher ton fauteuil roulant.

Leave us your comments

